Une démonstation hors normes. Christian Lesage nous fera une démonstration de son Stampe. Cette fois-ci, ce ne sont plus des fumigènes, mais des rubans, qui dessineront dans le ciel des courbes élégantes.
Issu de l'avion de record MP 204 construit par le professeur d'aérodynamique français Max Plan en 1952. il est étudié et construit par Robert Lefèbvre et le prototype vole en 1973. Dessiné comme avion de course formule 1, il donne d'excellents résultats en voltige. 7 avions seront construit, il en reste 4 en état de vol.
Pendant les dix minutes que dure ce duo hors norme, s’exprime donc pleinement la magie d’une danse où la scène est infinie et les figures les plus improbables, servies par les meilleurs spécialistes des voilures tournantes. Depuis sa création, Tango Bleu a été vu par des centaines de milliers de personnes dans la plupart des grandes manifestations aériennes.
Grand frère du CAP 10, avec sa courbe effilée et élégante, il a été également utilisé par l'armée de l'air pour la formation des pilotes.
C'est justement l'EVAA (Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air) qui viendra nous en faire une démonstration avec un CAP 20 à ses couleurs.
À ne rater sous aucun pretexte
Tout au long de la journée, vous pourrez assister à des démonstrations en vols faites par la section modélisme du club.
Vous pourrez voir de quoi sont capables ces petits avions et hélicoptères dont la technique de pilotage n'a rien à envier aux avions grandeur nature
Parce qu'à Enghien Moisselles, nous aimons tout ce qui vole, l'équipe Kangaroo viendra nous faire une démonstration de ses talents avec leurs cerfs-volants.
Vous pouvez déjà voir leur prestation au Meeting Aérien de la Base de Ochey-Nancy.
Chaque baptême emporte 3 personnes. Pendant le vol, le pilote vous expliquera brièvement comment fonctionnent les commandes et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Les vols peuvent être pris individuellement, ou pour l'avion entier avec une remise.
Les baptêmes autogire emportent une personne à la fois (il faut bien un pilote).
Vous serez à l'air libre pour pouvoir profiter su paysage sur 360°.
Prévoyez un blouson et un tour de cou (pas d'écharpes).
Seuls les appareils photos sécurisés (avec une dragonne) sont, pour des raisons de sécurité, autorisés.
Vous prendrez place à bord d'un hélicoptère ULM Classe VI.
Comme pour tous les ULM, un seul passager est autorisé à bord.
Nous avons, à l'aérodrome de Moisselles, une section modélisme extrêmement dynamique.
Venez découvrir ses activités au travers de démonstrations en vols et disctuter avec ses membres passionnés tout autant par la construction que par le pilotage de ces merveilleuses machines.
Un hangar sera spécialement affecté aux simulateurs
Passionné d'aviation, il a plus d'une quinzaine d'ouvrages sur le sujet à son actif.
C'est LA voix du meeting d'Enghien Moisselles. (D'ailleurs, nous l'appelons «The voice»)
Il vous commentera les différentes présentations en vol et animera conjointement avec d'autres passionnés la fête tout au long de la journée.